Qui nous sommes ?

Comme duo d’artistes, Jean Pierre Spack et Regula Stucki, nous sommes en chemin pour l’Association pour des moments magiques depuis janvier 2007 sous le pseudonyme « Eugène & Yvette ». Dans la peau de ce couple bizarre, nous visitons à intervalles réguliers des centres de soins et des résidences pour personnes âgées à Berne, en Suisse romande et dans le Jura. Le cadre de notre travail est fait d’interventions pleines d’humour et de mise en forme d’expériences et de rencontres personnelles impressionnantes avec des personnes âgées.

Nous sommes heureux que, depuis le début de l’année 2015, notre équipe ait pu être renforcée et complétée par l’artiste Jakob Surbeck en tant que Heinz.

Nous travaillons tous comme docteur Rêves pour la Fondation Theodora – Clowns pour les enfants à l’hôpital – mais nous ne visitons volontairement pas les personnes âgées en costume de clown. Une professionnelle des soins s’exprima après une visite des artistes : « Je suis agréablement surprise. Je m’attendais à des clowns avec un nez rouge. Mais Eugène & Yvette sont justement d’autres clowns et c’est ce qui m’a particulièrement plu ».

JEAN PIERRE SPACK

IMG_6474-689x1024

Eugène Bonjour trouva son chemin à la scène en 1999. La figure d’artiste de Jean Pierre Spack possède, en plus de la maturité et de l’expérience de vie, l’espièglerie et la fraîcheur d’un adolescent. Jean Pierre Spack travaille également pour la Fondation Theodora comme docteur Rêves. Il est alors Dr. Spôôk. Il commença ce travail après avoir fait quelques saisons avec le Cirque Wunderplunder.

www.eugene-bonjour.ch

 

 

 

 

REGULA STUCKI

Manuela 2016

Clown d’hôpital, comédienne, auteure et artiste de collage. La créativité est l’énergie qui me stimule. J’expérimente régulièrement que des idées spontanées mises en lien avec l’humour et le rire transforment une situation et peuvent ainsi créer une humeur positive et gaie.

www.yvette-hdb.ch

www.regulastucki.ch

 

 

 

Jakob Surbeck

Jakob

Par chance, durant mon enfance, le lapin de Pâques fit une confusion décisive : à la place d’œufs de Pâques, dans un nid, j’ai trouvé des balles de jonglage. J’ai commencé à jongler et j’ai eu du plaisir.

Aujourd’hui, je joue encore et toujours avec tout, selon la devise : « L’être humain ne joue que quand il est un homme dans le plein sens du mot, et il est seulement complètement un homme quand il joue ».

www.jakobsurbeck.ch